De jolies histoires

L’histoire de Jésus a peut-être (sans doute ?) été romancée à partir de la vie d’un personnage réel judéen. Dire cela ne me permet absolument pas pour autant d’affirmer que les miracles sont impossibles, mais les gens font souvent l’amalgame et ça arrange tout le monde.

Il y a bien plus de choses « encodées » dans les Évangiles que vous ne voulez bien l’admettre (désolé, j’ai grandi en France de parents chrétiens, ce sont mes références – vous avez sans doute les vôtres qui disent la même chose différemment). Pourquoi douze apôtres ? Pourquoi douze heures sur votre cadran ? Pourquoi douze mois ? Pourquoi douze travaux ? Pourquoi douze tribus d’Israël ? Pourquoi douze demi-tons ? Pourquoi douze signes du zodiaque ?

Parce que 12 signes du zodiaque et 12 demi-tons. Ce sont les seules choses « réelles », qui ne sont pas dans des livres d’histoire(s), de mathématiques ou de sciences physiques, et qui semblent de toute éternité. Les étoiles et la musique.

Cet été, nous visitions la Sagrada Família à Barcelone, et ma femme pensait me surprendre en me faisant remarquer qu’on avait suspendu les symboles des signes du zodiaque. Je pense l’avoir intriguée en lui signalant que chacune surplombait le nom de l’un des douze apôtres… Bien sûr que l’Église sait ! Bien sûr que vos dirigeants savent ! Ils le savent tous, mais ils ne veulent absolument pas que vous, les peuples, le sachiez…

Quelle est l’idée derrière tout cela ? Que tout est un cycle (même les octaves), et que c’est en parvenant à comprendre que ce cycle est découpé en 12 périodes que l’on parvient à créer l’harmonie.

Quitte à ce que le dernier cycle paraisse terrible. Le symbole de Judas Iscariote. La traîtrise entraîne la destruction, mais une fois comprise elle permet la Renaissance. L’Âge d’Or. Le Nouvel Âge. La Résurrection.

Au niveau de votre galaxie, rendez-vous compte que vous êtes au beau milieu d’une énorme horlogerie cosmique. Tout tourne autour de quelque chose, chose tournant elle-même avec ses semblables autour de quelque autre chose, etc. La Terre tourne sur elle-même, et durant ce processus son axe de rotation oscille lentement, comme celui d’une toupie en décélération. Tout ceci règle le rythme de vos civilisations. On vous a construit un monde vous décourageant de croire à votre sixième sens (celui qui permet aux poissons ou aux oiseaux de se déplacer si joliment), mais on vous a laissé des indices pour que vous le compreniez.

Aujourd’hui, au sommet de la plupart de vos systèmes pyramidaux conspire une mafia tentaculaire. Elle vous a trahis. Mettez-la dehors avant qu’elle ne vous tue. Mais pardonnez-lui, car grâce à ces épreuves qu’elle vous a forcés à connaître, elle vous a préparés à savourer vraiment ce qu’est un monde idéal sans elle, et à faire de la Terre votre Eden : non plus un jardin, mais une mégalopole écologique où tout le travail humain aura été remplacé par la technologie et où vous pourrez enfin vivre d’amour et d’eau fraîche – puisque tous vos autres besoins seront couverts par vos formidables créations.

Levez-vous ! Aimez-vous les uns les autres, surtout vos ennemis qui vous ont préparés à expérimenter le Pardon, non pas en le recevant, mais en le donnant ! Mettez-les à la retraite et comprenez que vous pouvez vivre un rêve é-veil-lés.

Dressez un drapeau blanc sur votre globe. 1. 2 ? 3 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s