L’enfance de Jésus

Arrêtez de vous mentir : on-n’en-sait-rien. De 0 à 30 ans, on ne sait pas ce qu’a fait Jésus. C’est fait exprès. Pour vous dire que tout est possible.

En l’occurrence, cessez de croire qu’il savait tout depuis sa naissance : il est bien plus plausible qu’il ait expérimenté le péché.

S’il avait tout su, il aurait parlé dès la sortie de la foufoune à Maman. Mais non, il ne savait pas. Il n’était pas sûr. Il a appris pendant 30 ans. Et dans ses derniers instants, souvenez-vous : il a trouvé ça trop long. Même lui, qui pourtant avait la certitude que ce n’était qu’une formalité.

Vous allez rire, mais l’année de mes 30 ans, j’ai compris Dieu dans des circonstances « troubles » pour mes proches (je venais de me rendre compte que j’étais Lui) (tout comme vous, mais pour l’instant vous avez intégré les mots mais pas vraiment le sens) (quoique, les quelques visiteurs de ce modeste blog sont sur la bonne voie), à tel point que craignant pour ma santé, ils ont appelé SOS Médecins… qui nous a envoyé un Dr Dedieu.

Je bosse dans une boîte « aztèque » et sais ce qu’il y a à savoir sur le calendrier Maya, je fréquente (peu) une église de Bord-d’eaux (33), d’où je proclame la disparition des Pêcheurs à la fin de l’ère des Poissons (renseignez-vous), j’aime bien le pain et le vin (comme le St Émilion, 33330), je suis né d’une Vietnamienne et d’un Arcachonnais, lui-même descendant d’un bâtard d’Henri IV, dans la rue les Arabes me parlent arabe et les homosexuels me demandent si j’en suis, mon meilleur ami descend de Juifs…

Eh oui, les mots influencent votre vie. C’est la Puissance du Verbe. Vous n’avez pas idée. Jouez avec vos souvenirs, comme je joue avec les miens : mon meilleur ami porte mon prénom, ma femme porte un prénom composé de ceux des deux patronnes que j’ai eues dans ma vie (la première avant de la connaître, la seconde après), un ami et client (le frère d’une actrice que vous connaissez assurément) me présentait à ses équipes comme le Créateur (de l’application que j’avais conçue)… Si je me creuse la tête je peux sans doute en trouver des centaines. J’en garde des vraiment magiques sous le coude 😉

Tout chante autour de moi et je vais m’efforcer de parler aux symboles de tout le Monde pour Lui faire comprendre que je ne suis que son Fils. Si cela vous ennuie vous pouvez considérer que je suis juste une possibilité aléatoire qui a fini par arriver. Vous entreverrez le génie de Dieu.

J’ai beaucoup péché dans ma jeunesse et je vous en demande Pardon. Vous saurez tout du mal que j’ai fait malgré moi aux gens que j’aime. Ils m’aiment assez en retour pour tout de même m’apporter exactement ce dont j’ai besoin, même lorsque sur le coup cela peut me déplaire. Ou leur déplaire.

Nous avons tous oublié la fin dont nous avons convenu ensemble, lorsque nous étions Un, avant de nous séparer. Considérons que c’est la surprise de Dieu. Cessons de croire ceux qui veulent nous maintenir esclaves ; ils ont réussi à nous faire croire que tout cela allait mal se terminer. Apocalypse veut dire Révélation, pas Cataclysme.

Si vous n’êtes pas mûrs, ce n’est pas grave. Le moissonneur moissonne quand c’est le meilleur moment, pas à une date et heure précises. Mûrissez, et vous pourrez aider à faire mûrir le champ. De préférence en chantant 🙂

« Hallelujah… » (JB)

Publicités

5 réflexions au sujet de « L’enfance de Jésus »

  1. Quand l’élève est prêt , le maitre apparait ! J’adore !! Merci pour l’humour et la sincérité :sur votre site …c’est une denrée rare de nos jours donc je la prend comme un cadeau 🙂

    • Vous me l’avez déjà dit 😉

      J’avoue que je m’en fiche. David Icke dit des choses fabuleuses et vraies, et aussi que tous les puissants sont de gros lézards déguisés en humains. Je me contente de choses plus rationnelles et vérifiables pour comprendre.

      L’Univers est mathématique, je me concentre là-dessus pour le moment ; pour le folklore je prendrai le temps de le découvrir et m’en amuser lorsque je serai à la retraite ^^

  2. « Vous allez rire, mais l’année de mes 30 ans, j’ai compris Dieu dans des circonstances « troubles » pour mes proches (je venais de me rendre compte que j’étais Lui) »

    Vrai de chez vrai, bien contente d’avoir vu qu’on est sur la meme longueur d’onde. Truc de dingue 😉 Ce qui rejoint en fait ton idée que tout le monde est ma flamme jumelle (meme si hein bon, on peut quand meme pas vivre avec tout le monde dans la meme maison, on se comprend)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s