Tout converge vers la France

C’est tout de même rigolo que, deux jours après mon précédent billet (qui levait le voile, en prenant l’exemple du prénom François, sur la façon dont on se sert de l’association des mots pour ancrer des points de vue dans l’esprit des gens), le nouveau pape se nomme François.

Pour vous c’est original (la preuve, c’est le premier), pour moi c’est une énième confirmation que la France a son rôle à jouer dans le script final.

Ce n’est pas la première fois que l’on vous fait pareille suggestion. Vous souvenez-vous du refus de la France de s’engager en Afghanistan après le 11 septembre ? À New York, on décida alors de renommer les « french fries » en « freedom fries » dans les restaurants, en guise de protestation. Vous pouvez soit accepter cette version, soit vous rendre compte que ceci associe les mots « freedom » et « french » en indiquant qu’ils sont interchangeables. Soyez sûrs que « l’inconscient » se souvient.

11 septembre toujours : cette année, le tag AE911 sur le tableau de Delacroix (coucou ! De La Croix !), « La Liberté guidant le Peuple ». Encore la Liberté. Encore la France. Cette fois-ci cela va plus loin, puisqu’il y a en toile de fond la révolution française.

Je me permets de rappeler que ladite révolution était l’œuvre de la franc-maçonnerie. Et que François Ier, ce nouveau pape, est jésuite.

De là à dire que tout se met en place pour que la France libère la planète de ses oppresseurs… Ma foi, en cette fin des temps on peut se permettre de l’envisager, non ?

D’autant que l’on considère que c’est la fille aînée de l’Église, et que fort opportunément, elle a su en exporter les deux symboles clefs que sont le pain (la baguette) et le vin (le Bordeaux).

Oui, ça chauffe dans ma tête. C’est peut-être pour ça que Météo France publie une carte de vigilance neige/verglas qui épargne Bordeaux 😛

24 réflexions au sujet de « Tout converge vers la France »

    • Vous ne pouvez pas leur reprocher d’être les fruits des plus grandes manipulations de tous les temps. D’ailleurs vous ne pouvez rien reprocher à qui que ce soit puisque chacun joue le rôle qui lui a été donné. Refuser l’idée que vous ayez le vôtre vous en tiendra à l’écart (c’est bien pour ça que l’on vous a suffisamment manipulé pour ne pas y croire). Pour l’instant il consiste à maintenir un contraste. Cela changera 🙂

      Bon courage pour la suite !

    • Et juste pour l’anecdote, la Femme de ma vie a été l’une des premières a me dire que je n’avais « pas de mission !!! » le jour où je me suis réveillé. Je suis navré que cela soit arrivé « par hasard » le jour de mes 30 ans. Je suis désolé que ce jour-là on ait appelé SOS Médecins qui a envoyé un Dr Dedieu. Je suis façonné par le Verbe, soit vous considérez que ce n’est que mon cas soit vous commencez à regarder votre vie dans l’autre sens et comprendre ce qui l’a construite. Personne ne peut vous y obliger, en tout cas soyez assuré que tant que vous préférerez « non » à « peut-être » vous vous couperez délibérément des vérités dont vous avez si soif. Le moment où vous basculerez relève de votre décision ! 🙂

  1. Le pain et le vin, c’est tellement bien vu! Moi aussi je veux bien le croire mais je dois dire pour l’instant, ça ne me saute pas aux yeux… Dans le rôle des courageux héros qui secouent leurs chaînes, je vois plutôt des anglo-saxons comme le premier ministre irlandais Enda Kenny, des sud-américains comme Hugo Chavez, des belges comme le député Laurent Louis…
    Aimée B

    • Leurs combats sont un bon départ pour une prise de conscience, toutefois il ne faut pas se laisser prendre au piège de la dualité, et accepter qu’à terme nous serons tous égaux. Même les vilains !

      • J’ai bien compris cela. Ceci dit, les français n’étant ni très spirituels ni très doués pour voir à travers les apparences trompeuses, je me demande comment ils vont pouvoir jouer un rôle libérateur… Vous avez sûrement votre petite idée?

      • Seul le Père le sait ! Comme ça à froid, je verrais bien une petite révolution pacifique, une claque spirituelle, un printemps occidental non violent (en tout cas pas physiquement). Attendons de voir ; l’algorithme ne souffre d’aucun bug.

  2. Moi je suis partagée entre deux idées. Je comprends cette vision du « ca part de la France », jtavoue que c’est la premiere fois que ca m’interpelle et j’avais jamais lu ailleurs ce que t’as écrit ici (et pourtant j’en lis des trucs !), alors oui je le sens un peu comme ça, la France va jouer un rôle, malheureusement je pense que ca va être un tableau assez sombre, disons que le pays va pas rayonner ni par son intelligence ni par son amour. D’un autre côté, comme l’a souligné un des premiers comm, c’est vrai que comme chauvins on est pas les derniers de la classe mondiale, et oui on a des tendances égocentriques et oui faut pas se le cacher on est un peu connards sur les bords (sans voyage je le sais alors j’imagine meme pas pour ceux qui ont connus d’autres pays :s) après faut faire la part des choses, entre l’ambiance nationale qui fait régner une sorte d’élitisme péteux et une médiocrité dans la stagnation (ou l’inverse, ca marche aussi),. Par ailleurs, ca je l’ai lu je sais plus où, oui la France joue un rôle au niveau religion, fille de l’eglise etc, et egalement au niveau rayonnement spirituel car finalement très peu de pays sont à fond sur le new age ou encore l’amour inconditionnel (themes au hasard), mais là encore ca rejoint ce que je disais au début, je sens pas qu’on va briller par les neurones, c’est triste à dire mais bon, faut pas se leurrer ^^. Voilà moi jsui partagée entre les deux …

  3. Oui, si un pays était le champion de l’éveil spirituel ça se saurait et on irait au moins en vacances là-bas (quoique j’ai une amie business woman qui se ressource pendant ses voyages d’affaires à Chypre et en Afrique Noire un peu pour cette raison) mais je suis assez d’accord avec cette vision de la France. Les français ont HORREUR qu’on évoque leur aspect prétentieux alors qu’ils sont applaudis à tout rompre partout dans le monde pour ça 🙂 On aimerait l’être mais on n’est pas éblouis par l’esprit français qui est à l’heure actuelle bien conformiste. J’en connais qui comme moi ne répondent plus aux invitations parce qu’on s’ennuie trop. Ils vont s’énerver quand ils n’auront plus d’argent et quand ils se feront attaquer trop souvent dans le RER peut-être… Et quand ils auront enfin compris que Hollande et Sarkozy servent les mêmes maîtres. Tout ceci nous permet d’investir encore plus dans la vie intérieure et d’aller de découverte en découverte, Yahoo!. « Si vous voulez être libre, soyez le intérieurement. » La plus belle suggestion qu’on m’ait faite il y a plus de vingt ans.

  4. Moi je me dit que peut être ( peut être !) on assiste a un grand nettoyage : ceux qui ne résisterons pas a la crise économique , qui s’entre tueront pour une pièce ne sont finalement peut être pas prêt pour un monde sans guerre , sans jugement quoique chacun en dise …militer pour la paix c’est s’oublier en tant que personnalité et ça tout le monde n’est pas prêt a le vivre ( c’est mon avis perso ..)

  5. salut jean l’église.

    bah tout simplement jésus qui est il?ou est il?à-t-il ressuscité il y a plus de deux millénaires ?
    et sa mère fut elle vierge lors de sa conception?

    • Très sincèrement, je n’en ai absolument aucune idée, et je dirais que ça n’a pas d’importance. Le fait est qu’il est celui qui a le mieux ancré des symboles forts, des vérités bien cachées, dans l’histoire que l’on nous a transmise de lui.

      Si vous y réfléchissez bien, vous ne parviendrez pas à faire la différence (dans la façon dont vous rappelez ces choses à votre esprit) entre un souvenir de votre enfance (et tous les psys vous diront que ces choses sont importantes et influencent votre comportement par la suite en installant chez vous des schémas cognitifs que vous répéterez sans même en être conscient), le souvenir d’un film que vous avez vu, le souvenir d’un livre que vous avez lu et l’histoire de Jésus qui a subsisté jusqu’à nos jours.

      Partant de là, si l’on a bien saisi le fonctionnement des mécanismes inconscients en jeu, on comprend que le simple fait que l’on se souvienne de la vie de Jésus (qu’il ait physiquement existé ou pas, d’ailleurs ; le résultat serait probablement le même avec une histoire montée de toutes pièces) influence les comportements.

      Est-ce parce que l’on dit que la France est Fille aînée de l’Église qu’elle porte avec elle deux symboles forts que sont le pain (baguette) et le vin (Bordeaux) ? Ou est-ce parce que le hasard a fait que la France produisait du pain et du vin que l’on a décidé de la nommer Fille aînée de l’Église ? Si vous me répondez « mais non, c’est pour telle(s) autre(s) raison(s) », vous vous privez de l’acceptation que tout a une importance. Pourquoi le Bordeaux est-il produit dans un département portant le numéro 33 ? Pourquoi la Fille aînée de l’Église a-t-elle pour indicatif téléphonique international le numéro 33 ? Que vous rappelle ce nombre 33 dans l’histoire de Jésus ? Croyez-vous vraiment au hasard ?

      Je pense que l’on gagnerait à décrypter les signes et les images qui s’organisent autour de nous, dans notre histoire, dans notre vie et jusque dans notre actualité. Exemple récent : vous avez sans doute eu vent des déboires de notre ancien président ; vous pouvez soit vous arrêter à des considérations politiques et matérielles, soit constater que peu avant Pâques, un juge Gentil de Bordeaux a cru de bonne foi un Pascal Bonnefoy. Les Anges sont lâchés, les synchronicités abondent, mais tant que l’on ne verra pas plus loin que le bout de son nez, on croira toujours vivre dans une soupe aléatoire de hasards insignifiants – et que Dieu nous a abandonnés dans un désert dont il est reparti vers son petit nuage.

      Nous sommes tous le Verbe fait chair. Penser ainsi supprime toute peur et ouvre les portes du Paradis sur Terre. Rayonnons de Paix et d’Amour, Dieu a tout prévu ! 🙂

      • je suis déçu car tu ne réponds pas vraiment à ma question …

        Je te donne donc un cailloux de plus sur le chemin:

        rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu…souvenez vous…qu’il repose en paix!…

        pour ma part rien car je ne suis là que par la Volonté et la Grâce de Celui qui est de toute Éternité ….Au Seigneur appartient toutes choses dont vous et moi;)

        à Lui Seul la Gloire le Règne les Honneurs les prières et les Louanges…il en est ainsi.

      • désolé de répondre sur deux postes jean.

        non il n’y a pas de hasard …rien ne vient de rien…les signes sont ce qu’ils sont comme des signatures…je suis certain que nous sommes du même âge sauf que moi je suis du 01/26 de la même année que toi…01=a ….l’alpha du début….et 26 de notre alphabet c’est le z soit la dernière lettre….la fin….cela ne te rappelles rien?

        tournez vite …la voix qui crie dans le désert….voix du peuple voix de Dieu….
        toutes blesses …la dernière tue…

        tout à un sens jean….à nous de trouver…ensemble?

  6. Toujours cette obsession de la séparation 🙂

    Puisque César est à Dieu, rendre à Dieu ce qui appartient à César semble plus efficace, non ?

    Vous savez que le Père est Tout-Puissant mais vous refusez de voir comment. Lorsque je vous l’explique factuellement, vous durcissez votre cœur.

    Je n’ai aucun mérite puisque ma vie est celle que Dieu a prévue pour moi. Je sais que lorsque mes frères et sœurs voudront bien m’étudier sous toutes les coutures, ils comprendront la toute-puissance du Verbe. C’est un fait. Je n’y suis pour rien.

Laisser un commentaire

