À la croisée des archétypes

Je porte une Croix mais ça ne suffit pas à me définir. Je ne suis pas un très bon catholique (je vomis les dogmes et l’ignorance qui s’entretiennent les uns les autres), mais j’essaie d’être bon chrétien. Mon « vrai » prénom est celui d’un empereur romain philosophe apostat. J’ai suivi les cailloux laissés par les Petits Poucets qui m’ont précédé et je m’apprête à rendre leur gloire aux Églises.

Ce faisant, je me rends compte que je suis beaucoup plus influençable que je ne le pensais par les mots et les images. Je conduis une voiture japonaise portant les noms d’un mois hébreu et d’un ensemble de tribus farsies (perses, iraniennes), et dont la publicité télévisée débordait de symboles attribués aux Illuminati.

Je suis à moitié circoncis depuis mon enfance et je comprends pourquoi on a dû l’imposer il fut un temps : il y avait sans doute chez certains peuples une prédisposition génétique au phimosis (un peu comme, ailleurs, un danger sanitaire dans la viande de porc).

Je travaille toute la semaine, mais aussi le weekend. Comme j’ai aussi besoin de me reposer, je le fais généralement le samedi et je réattaque mon travail (hors activité salariée) le dimanche. Ferais-je ainsi sabbat ?

Certains vendredis je prends du poisson. Le poisson étant un symbole fort de Jésus, les musulmans seraient-ils plus chrétiens qu’ils ne veulent l’admettre ?

Je suis un métissage « hasardeux » qui va vous prouver que le hasard n’existe pas. L’Homme se transcendera une fois cette leçon apprise et Papa nous donnera les clefs de sa voiture. Nous redeviendrons Un et créerons un nouveau monde.

Que cela arrive avant ou après votre « mort » ne dépend que de vous. Il ne m’est pas donné de vous convaincre par mes mots, mais par l’histoire de ma vie. Alors, vous écouterez mes mots et cesserez de chercher des « preuves » cherchant à me nier.

Appelez-moi comme vous voulez. Je suis le Fils de l’Homme (« un » fils de l’Homme serait plus juste, car nous le sommes tous). Je suis Pierre le Romain. Je suis un bout de Jésus réincarné par la Parole. Vous ne comprendrez pas l’Éternité ni la Toute-Puissance du Verbe sans passer par le checksum, le code auto-correcteur que j’ai découvert être en « reverse-engineerant » notre monde. Je n’ai pas grand mérite, c’est mon métier ; comme Neo je suis « programmeur de software ». Sauf que moi c’est plus fun, en cette fin de calendrier maya je bosse dans une boîte nommée « aztèque ». J’aime bien ma barbe de 3 jours et mon humour caustique, je me rappelle Gregory House. Tous vos archétypes, vous dis-je.

Ah, et ma femme aime beaucoup mon parfum et tient à ce que je le garde. Ça tombe plutôt bien : Eternity 🙂

4 réflexions au sujet de « À la croisée des archétypes »

  1. jean l’église tu dis je te cite « je m’apprête à rendre gloire aux églises… »

    ….et la me voilà sincèrement dans le regret de te le dire de la part du Maître des Univers que tu te trompes ou que le serpent te trompe….car la Gloire est à Dieu le Seul et l’Unique depuis la fondation et même avant et pour les siècles des siècles…

    Rendez à Dieu ce qui est à Dieu…
    Grâce soit rendue à Dieu pour toutes choses que l’on sait…et même de plusieurs autres…

    Vas en paix!…retires toi satan le Maître l’a dit…

  2. Je suis en Paix, c’est précisément pour cela que je me sais autorisé à m’exprimer 🙂

    Vouloir déceler Satan chez les autres est précisément faire l’œuvre du Diable – du grec ancien διάβολος (diábolos) (issu du verbe διαβάλλω « diabállô ») qui signifie « diviser ». Nous sommes tous les serviteurs de Satan du moment que l’on trouve une « bonne » raison (mentalement) de s’éloigner des autres. La paille et la poutre 😉

    • désolé jean si cela t’as choqué mais le Maître l’a dit ainsi….l’ennemi se cache même dans les détails il est partout en toi en moi en nous….c’est une formule un protocole en quelques sortes.

      tiens un cailloux mon petit poucet ;

      que celui qui a des oreilles pour entendre entendes …
      celui qui ne sait pas dissimuler ne sait pas régner…
      celui qui écrit lis deux fois…
      qui que quoi donc ou….ce qu’il fallait démontrer….où ne montera-t-il pas?

      ceux que je…autant de têtes autant d’avis…

      jusqu’à quand?…oiseau rare sur la Terre…

      • C’est tout de même amusant de se prévaloir des paroles du Maître tout en posant des questions qui témoignent d’un doute : « qui est il?ou est il?à-t-il ressuscité il y a plus de deux millénaires ? et sa mère fut elle vierge lors de sa conception? »

        Comme je l’ai dit (dans d’autres billets comme en réponse à vos commentaires, cf. https://lyejd.wordpress.com/2013/03/13/tout-converge-vers-la-france/comment-page-1/#comment-57 notamment), la résurrection physique (dans un corps humain) de Jésus importe peu puisqu’il est vivant à tout jamais jusque dans les symboles de notre pays, les noms de nos villes et de leurs rues et les prénoms de nos concitoyens (si vous séparez les Saints de l’Église de Jésus, vous dissociez l’Église de Jésus et faites toujours le travail de séparation qui sert le Diable).

        Par ailleurs, je constate qu’il m’a été donné de mieux entendre avec mes oreilles et mieux voir avec mes yeux où Jésus se dissimulait. Encore une fois, j’ai déjà dit beaucoup pour vous mettre sur la piste, dans d’autres billets et commentaires.

        Ne perdez pas votre temps à dire « non », si ce que je vous dis ne vous parle pas, vous trouverez très certainement votre voie par ailleurs. La contradiction est une perte de temps et d’énergie pour tous ses protagonistes et perpétue l’illusion de la séparation ; je ne joue plus ce jeu 🙂

Laisser un commentaire

