Saint Nicolas

J’ai eu un collègue qui se prénommait Nicolas. Par temps chaud, il revenait de sa pause déjeuner avec un Coca-Cola.

Moi qui aime bien chercher quelles images influencent les comportements des êtres humains, j’ai trouvé notable que ce Nicolas apprécie une boisson reliée publicitairement au Père Noël (Saint Nicolas) et transmette cette même relation auprès des autres par l’image qu’il véhiculait.

Puis je me suis souvenu que j’avais moi-même collectionné les bouteilles de Coca vides du temps de mon célibat dans un appartement… rue Saint Nicolas.

En fait je pense que c’est ça, la Révélation : on est tous le Verbe fait chair, individuellement (ces histoires de Coca) et collectivement (les peuples sont les corps vivants de leurs divinités).

Comprendre le principe et comprendre que les puissants en jouaient. Reprendre ses droits et reprogrammer la Matrice vers ce qu’elle devrait être. Tel est notre destin, tel est notre rôle, tel est notre devoir !

Laisser un commentaire

